Pizza Mongelli | Mongelli, la pizza artisanale à Toulouse
16443
page-template-default,page,page-id-16443,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Mongelli, la pizza artisanale à Toulouse

Mongelli, la pizza artisanale à Toulouse

La pizza artisanale à Toulouse fait la fierté de la famille Mongelli. Bercés depuis leur plus tendre enfance aux différentes saveurs exultant des pizzas, la famille Mongelli a très vite appris les rudiments à connaître pour cuisiner une pizza artisanale.

Qui est à l’origine de la meilleure pizzeria à Toulouse ?

A l’origine de celle que l’on nommera rapidement la meilleure pizzeria à Toulouse, Pinin-Giuseppe Mongelli, pratiquement né dans la pâte à pizza que ses parents confectionnaient. Il grandit au milieu des fours à pizza, réveillé le matin par les odeurs des pizzas napolitaines, en apprenant très tôt les techniques utilisées par ses parents.

Quittant l’Italie pour découvrir le monde, il fait une escale en Martinique où il rencontre sa femme, Eva, toulousaine, et le couple choisit de monter leur restaurant de pizza en Italie, en 1986. Après quelques années de dur mais honorable labeur, ils décident de conquérir la ville rose à base de saveurs italiennes et de gourmandise.

Entre temps, Pinin-Guiseppe Mongelli devient triple champion du monde de pizza, et Toulouse en est très fière ! Ces victoires successives aux championnats du monde de pizza classica et pizza bio n’ont fait que renforcer ses compétences dans le domaine culinaire de la pizza.

Notre bonne pizzeria à Toulouse propose un concept culinaire qualitatif associant des valeurs d’artisanat, d’originalité et de passion. En respectant les traditions qui accompagnent notre famille depuis des générations, nous vous offrons un produit alliant gourmandise et authenticité à l’image des Mongelli.

Les produits utilisés dans chaque pizza artisanale à Toulouse de Mongelli proviennent des fournisseurs choisis par Pinin-Guiseppe lui-même, il en est de même pour chacune des franchises qui ont depuis vu le jour. Travaillant la pâte à la main à partir de farines d’Italie bio meulées à l’ancienne par des meuniers, la texture devient à la fois moelleuse et croustillante sur les côtés, tout en s’imprégnant des ingrédients disposés dessus. Si la meilleure pizzeria est à Toulouse, c’est grâce au savoir-faire des Mongelli perpétué depuis de nombreuses générations.

La passion avant tout pour une bonne pizza à Toulouse

Que nul ne l’oubli, l’ingrédient secret pour créer une bonne pizza à Toulouse n’est autre que la passion. Nous pouvons tous apprendre les bases du métier de pizzaïolo, et faire importer les meilleurs ingrédients d’Italie, si la passion est absente le produit ne pourra jamais atteindre les sommets de la perfection.

Chez Mongelli, on ne cherche pas à être simplement une bonne pizzeria à Toulouse mais la meilleure ! Notre mission : que vous vous sentiez chez nous comme chez vous à vivre un véritable moment de plaisir en dégustant votre pizza.

En ouvrant cette pizzeria artisanale à Toulouse, beaucoup d’attente ont pesé sur les épaules des Mongelli : le savoir-faire ancestral de notre famille a la mission de faire le lien entre tradition et innovation. Nous souhaitions redorer l’image de la pizzeria invétérée sans perdre les valeurs traditionnelles que nous avons toujours voulu transmettre.