Pizza Mongelli | Une pizza Mongelli, c'est d'abord une farine Mongelli ; saine et artisanale!
Pizza Mongelli réalise sa propre pâte à pizza, grâce au savoir-faire des meuniers italiens et des nombreuses recherches de Pinin Mongelli. Fabriquée à partir d'une farine bio, elle est légère et digeste; l'équilibre parfait.La farine est artisanale et ne contient pas d'OGM. Elle est conçue de manière à garder tous ses apports nutritionnels. Un secret de fabrication longuement étudié mais qui restera secret !
pizza, farine bio, artisanal
15651
post-template-default,single,single-post,postid-15651,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Une pizza Mongelli, c’est d’abord une farine Mongelli ; saine et artisanale!

Une pizza Mongelli, c’est d’abord une farine Mongelli ; saine et artisanale!

Chez Mongelli, la farine est bien plus qu’une simple matière première. Elle est le point de départ fondamental qui conditionne l’élaboration d’une pâte équilibrée.

 

Passionné de chimie et animé par une insatiable curiosité, Pinin Giuseppe Mongelli travaille en collaboration permanente avec des meuniers italiens pour chercher, améliorer, découvrir et surtout obtenir une farine unique aux propriétés nutritionnelles intactes.

Une démarche qui permet à l’enseigne Mongelli d’utiliser sa propre farine Mongelli, aussi riche que précieuse, faite d’un mélange dont nous ne vous révèlerons surtout pas les secrets, mais les indéniables bienfaits.

Explications en 4 points. 

1/ Elle est écrasée par des meules de pierre et non pas par des cylindres métalliques.

L’action des meules de pierre écrase le grain dans sa totalité pour préserver toute la richesse du germe. La mouture obtenue par l’action des meules de pierre est donc une farine enrichie, faite de très fines particules de germe et de son qui apportent des qualités nutritionnelles et digestives incomparables.

2/ Elle ne contient pas d’OGM

Sans OGM ni conservateurs, elle n’a une durée de consommation que de 6 mois, contrairement aux 2 ans des farines disponibles en grande consommation.

3/ Le froment est peu raffiné

Comme le sucre, moins la farine est raffinée plus elle est intacte car moins traitée et moins filtrée.

Une farine peu raffinée ne détruit pas l’enveloppe du grain, si riche en nutriments.

Plus on intervient sur une farine, plus on la manipule, plus on l’abîme et on l’appauvrit en enlevant ce qu’elle a de plus précieux, à savoir ses apports nutritionnels naturels (fibres, vitamines, minéraux…)

4/ Elle est équilibrée et hyper digeste

En conservant les propriétés nutritionnelles intactes, le processus de fabrication sur pierre permet de faciliter considérablement la digestion.

Et puis, au-delà du blé, la farine Mongelli est aussi composée d’épeautre, plus riche en protéines que le blé, et de soja, qui ne contient pas de cholestérol. Et oui, chez Mongelli, bien manger commence aussi par la prise en compte de considérations lié à l’équilibre nutritionnel.

 

Enfin, pour aller jusqu’au bout de la démarche, une fois élaborée, la maille glutinique de la pâte (celle qui contient du gluten) est grandement affaiblie grâce à des maturations longues, pour faciliter la digestion.

 

Vous l’aurez compris, chez Mongelli, on ne vous roule pas dans la farine !